Activités

L’association propose des chevaux à la monte en extérieur pour des cavaliers de tout âge ainsi que l’organisation d’activités et de manifestation au sein de la ferme ou extérieures aux installations, tout cela dans un esprit convivial.

Cette organisation accueille également des équidés en pension et reçoit régulièrement des stagiaires désireux de s’immerger dans le monde équestre rural.

Un de ses objectifs majeurs est de faire pratiquer la randonnée équestre afin de favoriser, à travers le cheval, la connaissance des chemins communaux, dans ce cadre des «parcours natures» sont créés notamment en bordure de la Seudre.

En participant aux évènements proposés par les autres associations municipales comme les brocantes, la fête des battages, … elle contribue à l’animation de la vie communale.